Alliances

Nous travaillons en étroite collaboration avec divers partenaires spécialisés du secteur de la cybersécurité pour aider nos clients à résoudre leurs problèmes métier et de cybersécurité les plus complexes.

  • Nous sommes membres du FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams), qui met en œuvre une approche communautaire de la lutte contre la cybercriminalité. Nos initiatives conjointes incluent la collaboration sur les mesures préventives en matière de cybersécurité, la coordination rapide des activités d’intervention sur incidents, la promotion du partage d’information au sein de la communauté et la formation aux questions de cybersécurité.

  • Créé en 2005, le PECB (Professional Evaluation and Certification Board) est une autorité de certification du personnel dans le domaine de la sécurité de l’information et de la continuité des activités.
    Reconnu pour son intégrité, ses valeurs et ses bonnes pratiques, il offre des services complets d’examen et de certification pour un large éventail de normes internationales, notamment ISO 22301, ISO 27001 et ISO 27005.

  • FENTEC est un projet de trois ans visant à améliorer la fiabilité des solutions TIC grâce au développement de technologies de chiffrement fonctionnelles. Partiellement financé par le programme européen Horizon 2020, ce projet réunit 10 partenaires de toute l’UE, dont Atos et plusieurs grandes universités.

  • La Cloud Security Alliance est la première organisation internationale dédiée à la définition et à la sensibilisation aux meilleures pratiques et vise à assurer un environnement cloud sécurisé. La CSA s’appuie sur l’expertise des professionnels du secteur, des associations, des administrations ainsi que des particuliers et entreprises membres pour proposer des rapports de recherche, des formations, des certifications, des événements et des produits axés sur la sécurité du cloud.

Contactez-nous aujourd’hui

Industry Alliances

We work closely with a variety of specialist industry cybersecurity partners to help our customers solve their most challenging cybersecurity and business issues.

  • We are a member of the Forum of Incident Response and Security Teams (FIRST), which takes a community approach to fighting cybercrime. Our joint initiatives include collaboration on preventative cybersecurity measures, rapid coordination of incident response activities, encouraging information sharing throughout the community and training on cybersecurity issues.

  • Established in 2005, the Professional Evaluation and Certification Board (PECB) is a personnel certification authority in the field of information security and business continuity.
    Renowned for its integrity, values and best practice, the PECB provides comprehensive examination and certification in a variety of international standards, including ISO 22301, ISO 27001, and ISO 27005.

  • FENTEC is a three-year project focused on increasing the trustworthiness of ICT solutions through the development of functional encryption technologies. The project, which is part-funded by the EU’s Horizon 2020 program, brings together 10 partners from across the EU, including Atos and several leading universities.

  • The Cloud Security Alliance is the world’s leading organization dedicated to defining and raising awareness of best practices to help ensure a secure cloud computing environment. CSA harnesses the subject matter expertise of industry practitioners, associations, governments, and its corporate and individual members to offer cloud security-specific research, education, certification, events and products.

Get in touch now